MARINE MARCHAL | Psychothérapie | Coaching | Bruxelles, LLN

Qui-suis-je?

Femme passionnée par l’humain et mère de trois jeunes adultes, j’ai développé ma carrière professionnelle autour de trois fonctions: thérapeute –  formatrice d’adultes – coordinatrice de projets.

Ayant une formation paramédicale en tant qu’ergothérapeute spécialisée en santé mentale, je suis  reprise dans les professions de la santé (LEPSS/ Loi du 10 mai 2015) et à ce titre, je bénéficie des droits acquis au regard de la loi 2016 sur l’agréation en tant que praticienne de la psychothérapie (article 68/2/1).

Je suis formée en psychothérapie, approches psycho corporelles, méditation et art thérapie. Je suis titulaire de la Société Belge de Gestalt (SBG) et à ce titre, membre de la Fédération belge des Psychothérapeutes Humanistes centrés sur la personne et Expérientiels (FPHE) ainsi que de la Plateforme des Professionnels de la Santé Mentale.

J’ai également travaillé dans la formation d’adultes et notamment, la formation continue de professionnels de la santé, Ce deuxième volet de mon activité m’a amené à reprendre un Master à l’UCL où j’ai, entre autres choses, approfondi  les aspects organisationnels et culturels de notre relation au travail.

Les pages qui suivent présentent brièvement mon parcours professionnel dans la relation d’aide et la formation ainsi que mes formations principales.

Pour en savoir davantage: voir les rubriques Démarche thérapeutique Formations Sources